Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imperium

Parlons Harry Potter
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 interview de dan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maugrey fol oeil
Elève de 3eme année
Elève de 3eme année
Maugrey fol oeil


Nombre de messages : 133
Localisation général : Dans les cachots de poudlard avec...rogue ????
Loisirs : Harry Potter
Date d'inscription : 13/12/2005

interview de dan Empty
MessageSujet: interview de dan   interview de dan EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:17

j'ai trouvé cette interview de dan sur un blog !! je pense ke c'est une vraie interview!!!
bonne lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maugrey fol oeil
Elève de 3eme année
Elève de 3eme année
Maugrey fol oeil


Nombre de messages : 133
Localisation général : Dans les cachots de poudlard avec...rogue ????
Loisirs : Harry Potter
Date d'inscription : 13/12/2005

interview de dan Empty
MessageSujet: Re: interview de dan   interview de dan EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:18

Qu'est ce que je suis con !! j'ai oublié de la poster !! lol

Confidences d'un sorcier

Harry Potter a rendu Daniel Radcliffe célèbre du jour au lendemain. Entretien exclusif avec l'adolescent de 16 ans peu avant la sortie de «Harry Potter et la coupe de feu».

Daniel, tu ne portes plus de lunettes?

Non, des lentilles de contact, mais j'ai d'abord dû m'y habituer. Dans le livre, Harry Potter a des yeux verts brillants. Comme les miens sont bleus, les producteurs voulaient déjà m'imposer des lentilles de contact pour le premier film. Mais elles me faisaient tellement mal que nous les avons abandonnées et que j'ai dû me résoudre à porter des lunettes...



...Et fait du port des lunettes un véritable culte!

C'est vrai. Quelque part, Harry a rendu les lunettes sympathiques. Moi-même, qui porte des lunettes depuis longtemps, ça me fait évidemment bien plaisir!



Le dernier roman de Harry Potter vient de sortir. Est-ce que tu as aussi fait la queue toute la nuit devant une librairie pour te le procurer?

Non, mais c'est juste pour me protéger: j'aurais dû signer des autographes pendant des heures! Je commande toujours mes livres sur Internet.



Lorsque tu lis une histoire de Harry Potter, es-tu toujours conscient que tu vas la revivre un an plus tard devant la caméra?

Si le premier livre n'avait pas été bon, j'aurais pensé: «Quelle déception! Et il me faudra encore jouer dans le film!» Par chance, tous les livres m'ont plu jusqu'ici, alors, j'ai du plaisir à les tourner.



Quel livre lis-tu en ce moment?

Survivor de Chuck Palahniuk, qui avait déjà écrit Fight Club.



Que fais-tu concrètement quand tu ne tournes pas de film et que tu ne vas pas à l'école?

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de loisirs. L'école me prend beaucoup de temps. Pendant les dernières vacances, j'ai eu juste le temps d'assister durant trois jours au festival de musique de Reading en Angleterre. Quelques groupes vraiment cool y étaient invités.



As-tu fait du camping comme d'autres fans?

Non, je ne suis pas assez fou de musique pour cela. Sans compter que des amis qui y avaient dormi l'an dernier ont été victimes de vols. Et très honnêtement, à partir du moment où des gens sauraient que je dors sous tente, je n'aurais plus de répit. Alors j'ai dormi dans un hôtel, à l'endroit où logeaient aussi les groupes. Seul regret: je n'ai rencontré aucun musicien.



Etre un enfant star, ça n'est manifestement pas de tout repos!

C'est vrai, mais depuis cinq ans que cela dure, je me suis habitué à ce battage. Comment fait-on pour garder les pieds sur terre? Je n'ai pas de secret. Chez moi, tout se passe d'une manière un peu inconsciente. En tout cas, je ne cherche pas à me mettre une carapace. Peut-être cela tient-il aussi à l'influence de mes parents. Ils me mettraient en garde si je commençais à avoir la grosse tête.



Est-ce que tu penses souvent à ton immense succès?

Pas vraiment. Je ne cherche pas non plus à être sous les feux de la rampe. Et je trouve le tournage bien plus intéressant que les premières des films. Bien sûr que c'est un sentiment dingue d'être reçu comme une star de la musique. Ce serait tellement facile de s'y habituer. Mais je ne le veux en aucun cas.



Mais n'es-tu pas fier de tes films?

Si, bien sûr! Dans un film de deux heures et demie, j'investis à chaque fois neuf à douze mois de ma vie. Vu comme ça, c'est évidemment génial que des gens m'applaudissent, leur manière à eux de reconnaître mon travail, en quelque sorte. Mais je ne veux pas en arriver à trouver cela normal.



Es-tu importuné par les paparazzi?

Heureusement non! La presse de boulevard britannique peut être très méchante. Mais elle garde une certaine retenue à mon égard, peut-être parce que je suis encore mineur. On verra bien ce qu'elle me réservera quand j'aurai 18 ans (il rit).



Tu peux donc sortir tout à fait normalement?

Pas de problème. Il m'arrive juste parfois de mettre une casquette de baseball sur la tête pour ne pas être reconnu trop vite dans la rue. C'est très utile.



Après un Américain, puis un Mexicain, avec Mike Newell, c'est la première fois qu'un réalisateur britannique est à l'oeuvre. Ça fait une différence pour toi?

Bien sûr. Mike a lui-même été à l'internat. Il sait donc par expérience ce que les enfants ressentent dans ces établissements scolaires si sévères. Certes, ce n'était pas l'école de sorcellerie de Poudlard, mais quand même! De ce point de vue, ça a été très bien d'avoir une fois un réalisateur britannique.



«Harry Potter et la coupe de feu» n'est pas seulement le film le plus drôle de la série, c'est aussi le plus noir.

C'est vrai. Il comporte quelques scènes assez effrayantes. Ce qui donne d'autant plus d'importance aux situations plus drôles. Mais personnellement, je ne me sens pas comique et, en général, je trouve que ce que je fais n'est pas marrant. Même si, parfois, je suis obligé de rire d'une scène lorsque je la vois ensuite dans le film.



Te sens-tu à l'aise maintenant dans le rôle de Harry Potter?

Le tournage m'est devenu plus agréable. Mais j'avoue que les attentes énormes du public et la dimension de la production cinématographique me rendent parfois nerveux. Heureusement, je ne suis plus un enfant, mais un adolescent, et je peux voir tout cela avec plus de distance. Cela facilite beaucoup le travail.



Est-ce que tu intègres aussi des expériences personnelles dans ce rôle?

Certainement. Car Harry Potter et moi, nous ne sommes pas très différents. Je connais encore ses fluctuations hormonales et ses sentiments, car je viens moi-même de traverser cette période de sa vie. Mes souvenirs sont encore tout frais. Je peux donc tirer profit de mes expériences personnelles.



Que souhaiterais-tu pour les futurs films de Harry Potter?

Un changement de décor. Pourquoi les histoires ne pourraient-elles pas se dérouler aux Caraïbes ou en Thaïlande, où il fait beaucoup plus chaud?



Qu'est-ce qui t'a le plus touché dans ton rôle?

Sans aucun doute la scène finale dans laquelle Harry rencontre enfin Voldemort, l'assassin de ses propres parents. C'est une scène qui dégage une forte charge émotionnelle.



Et comment étaient les scènes de danse?

Pour moi, personnellement, une catastrophe. Alors que les autres comédiens avaient eu trois semaines pour apprendre à danser, je n'ai eu que trois heures. C'est ce qui explique pourquoi, pendant les scènes de danse, on aperçoit à peine mes jambes, juste le haut de mon corps.



Qui inviterais-tu volontiers à danser?

Récemment, j'ai vu le film Garden State, et je suis tombé amoureux de Natalie Portman. Je sortirais bien avec elle de temps en temps. Ou avec quelqu'un comme Scarlett Johansson (son visage s'illumine).



Harry aussi se sent pour la première fois attiré par les filles dans le dernier film...

...Et c'est comme ça que ses problèmes commencent vraiment. Mais aucune crainte: il n'y aura pas de baiser.



Et toi, as-tu une petite amie en ce moment?

(Instant d'hésitation) Non. J'en ai eu une. Mais actuellement, je n'ai pas le temps. Rupert et Emma, mes partenaires dans le film, sont eux aussi seuls. Nous sommes des célibataires très tristes, tous les trois (en riant).



Est-ce que tu remarques que tes fans grandissent en même temps que toi?

Tout le temps! Celui qui a vu le premier Harry Potter à 10 ou 11 ans est maintenant devenu un adolescent. Dans ce sens, c'est bien que les films deviennent de plus en plus adultes.



En dépit de cette maturité, on entend dire que tu adores jouer des tours aux autres comédiens.

Oui, mais c'était juste sur mon premier tournage, lorsque j'ai reconfiguré en turc le téléphone portable de Robbie Coltrane (n.d.l.r.: dans la série, il joue le géant Hagrid). Depuis, la presse me fait passer pour un galopin, qui fait des farces aux autres. Je ne cherche même plus à me battre contre cette image. Bien au contraire! (il rit) Peut-être que lors du prochain tournage, je devrais jeter un bidon de peinture sur Alan Rickman. Ou même sur tous les comédiens. Je suis sûr que mes copains me donneraient volontiers un coup de main.



Quels sont tes prochains projets de film?

L'année prochaine, je tournerai un film en Australie. Il est intitulé December Boys. Il parle de quatre orphelins qui ont grandi dans un foyer et sont devenus les meilleurs amis du monde. Mais lorsqu'ils passent ensemble des vacances à la mer, et qu'un couple leur dit qu'il veut adopter l'un d'entre eux, leur amitié en prend un bon coup. C'est un petit film sans grands effets spéciaux, dont je me réjouis beaucoup parce qu'il est tout différent des «Harry Potter», dont le tournage de la cinquième aventure devrait démarrer en février 2006.



Vas-tu jouer dans tous les sept films de Harry Potter au programme?

Difficile à dire: pour le moment, je ne crois pas que je participerai à tous les films. Ce qui est sûr, c'est que je ferai encore partie de la cinquième aventure. Mais pour la suite, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Elève de 5eme année
Elève de 5eme année
BlackPearl


Nombre de messages : 399
Localisation général : Dans les bras d'Ewan
Loisirs : Hp,Nickelback,Audioslave,Ewan McGregor,David Thewlis,les bonbons et la météo :p
Date d'inscription : 19/12/2005

interview de dan Empty
MessageSujet: Re: interview de dan   interview de dan EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:09

Trop fort!!


J'en ai trouve une autre:(Dsl j'ai pu la traduire entierement Wink )

You can't avoid Harry Potter right now! He's the most famous wizard on Earth and the 16-year-old who plays him is also a superstar. Daniel Radcliffe talks to K-Zone about Harry Potter and the Goblet of Fire!

K-Zone: You're in between films at the moment. What kind of stuff do you get up to when you're not filming and not at school?

Daniel Radcliffe: That doesn't leave a lot of time! A couple of weeks ago I started my A/S-Levels (like the HSC) so I'm quite busy at the moment. During the holidays I went to the Reading Music Festival which was really cool.

KZ: Did you camp?

DR: I wasn't quite that hardcore. My friends went the year before and got all their stuff stolen. Also, people might have found out whose tent it was and then I'd have been in trouble. I stayed in this local hotel where I was told all the bands stayed, but none of them turned up!

KZ: Mike Newell's the first British director of a Harry film. Was it different working with him on Goblet of Fire?

DR: Yes. He understands the world of boarding schools, because he went to one. That's how he grew up.

KZ: Did he make the flick funnier?

DR: It needed lighter bits to contrast the very dark bits. There are parts in the film - although I find it hard to find anything that I personally do remotely funny - where I've watched a scene I'm in and found myself laughing at it.
In the Homework Club scene, Rupert [Grint who plays Ron Weasley] and I are talking about how to get dates for the Yule Ball. We're not supposed to be talking in there, so Snape keeps coming up behind us and smacking us on the back of our heads with books, which is incredibly simple but very funny.

KZ: 'Cos of the nature of the book did the film require more physical challenges, like acting underwater?

DR: Yeah, that was physically tough, but the thing I found hardest was the dragon task. There's a bit in the dragon task that isn't actually in the book - I fall off my broom and start sliding down a roof. I had to be suspended from the ceiling on a wire and then they let me go. It was very scary because I free-fell 18m in about 2.5 seconds. I'm not even going to pretend I was being brave! The mental challenges were things like the confrontation with Voldemort. While it is physical it's also incredibly emotional for Harry because he's meeting the person who killed his parents and whom he wants to kill. Ralph Fiennes as Voldemort is fantastic and in the event that I'm not great he'll distract the audience. That's my plan.

KZ: You had the horrendous challenge of learning to ballroom dance for this one...

DR: That was tough! You'll notice in that scene you never see my legs - the dancing's all from the waist up! All the other kids had about three weeks to learn the routine, but I was doing a big scene with Mad-Eye Moody while they were learning and rehearsing and only had about three hours rehearsal time in total. As soon as I got past the first six or seven steps it would fall apart!

KZ: Do you and Rupert still get up to fun stuff or have you matured?.

DR: It isn't so much that we've matured, but we've been forced to grow up 'cos of school! I never saw this, but I was told Rupert was making a film out of LEGO people. I really wanted to see it and would have been involved if I wasn't doing exams.

KZ: What was the film about?

DR: I have no idea. It might be a Harry Potter film in LEGO 'cos they make Harry Potter LEGO! I remember during the third film we were building a mini-golf course out of cardboard boxes, but that was a while ago. I can't remember anything funny we really did during Goblet of Fire.

KZ: They're working you too hard obviously...

DR: Seriously, that's what it is! You should call the producer David Heyman's office and say, "you didn't allow Dan to participate in the LEGO film. How dare you?"

KZ: Les nouveaux livres HP sortent avant les films. Est-ce intimidant ? Te sens-tu coincé ?

DR: Si, quand le 6eme livre est sorti, il n’avait pas été bien, j’aurais pensé “Oh, c’est un peu décevant. Vais-je le tourner ? Je ne sais pas. » Mais parce que je l’ai vraiment aimé, j’ai pensé que c’était vraiment fantastique. Ce n’est pas intimidant, c’est excitant. Si le 6eme film se concrétise, ce qui va probablement se passer, c’est quelque chose à attendre avec impatience. Ce n’est pas comme sur une liste à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledgend.skyblog.com
Lunard
Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunard


Féminin
Nombre de messages : 1637
Age : 32
Localisation général : C'est fort en chocolat! Chez Honeydukes bien sûr!
Loisirs : mangas,hp,basket etc
Date d'inscription : 31/10/2005

interview de dan Empty
MessageSujet: Re: interview de dan   interview de dan EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:06

je cal rien a l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Elève de 5eme année
Elève de 5eme année
BlackPearl


Nombre de messages : 399
Localisation général : Dans les bras d'Ewan
Loisirs : Hp,Nickelback,Audioslave,Ewan McGregor,David Thewlis,les bonbons et la météo :p
Date d'inscription : 19/12/2005

interview de dan Empty
MessageSujet: Re: interview de dan   interview de dan EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:02

Mdr moi aussi c'est quelqu'un qui me la traduit mais j'ai paumé la traduction Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledgend.skyblog.com
Contenu sponsorisé





interview de dan Empty
MessageSujet: Re: interview de dan   interview de dan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview de dan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de J.k (26 Juin 2006)
» NOUVELLE INTERVIEW DE KENNETH BRANAGH
» Interview de James Walter (Sirius Black)
» l'interview d'Evanna Lynch (Luna Lovegood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium :: Le Monde Magique :: Le Bureau De Rusard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser